Toujours soucieux de répondre à vos attentes, Karuia vous sollicite régulièrement pour connaitre votre avis sur notre réseau.

En quelques chiffres c'est depuis avril 2013, que le GIE TCN exploitant le réseau de transport urbain Karuïa Bus procède, par l'intermédiaire d'un institut de sondage, à des enquêtes de satisfaction. Le rendu de la dernière vague de mesures (du 10 au 12 décembre 2014) nous montre que :

  • Les assidus (plus de 5 fois par semaine) représentent environ la moitié des usagers
  • 78 % de gens satisfaits, dont 21 % déclarent que c'est « au-delà de mes attentes », en nette augmentation ces derniers mois
  • Des améliorations nettement ressenties chez les utilisateurs réguliers : ils affirment depuis quelques mois que le réseau s'améliore
  • Les usagers déclarent rencontrer de moins en moins de problèmes sur le réseau, avec un indice de satisfaction en hausse quel que soit leur fréquence d'utilisation du réseau
  • Une réputation au travers du bouche à oreille qui s'améliore

tableau

Les réponses du GIE TCN : Détail des améliorations prévues sur le réseau KaruïaBus

LigneChangement dans l'offre
du 16 février 2015
Changement prévus dans l'offre
du 21 avril 2015
909192 Restructuration de la ligne Fin de la restructuration des lignes (nouvelles dessertes)
8182 Remplacement de la ligne 82 par la ligne 80  
75 Toutes les courses vont à l'Anse Vata Terminus place Rolland
70   Restructuration de la ligne avec desserte de Ducos centre et création d'une ligne raccourcie
60   Création d'une ligne raccourcie et d'une autre ligne desservant EEC
5051 Amélioration de la fréquence par la création d'une ligne raccourcie Terminus place Rolland
45   Terminus à la place Rolland, nouveau tracé dans Ouémo
40   Terminus place Rolland
303132   Création d'une ligne Normandie => Centre-ville par Ducos Centre
20   Terminus place Rolland
1011 Changement mineurs Création de nouveaux arrêts à Nouville, au niveau du pont de Nou

 Les améliorations souhaitées

  1. Mettre des abribus partout afin de s'abriter ou s'asseoir => compétence du SMTU
  2. Attendre moins longtemps aux arrêts => travail de restructuration mais limité par le manque de couloirs bus
  3. Avoir des voies réservées aux bus pour éviter les embouteillages => bataille du quotidien depuis plus de 4 ans du GIE TCN pour que le SMTU respecte ses engagements de faire des couloirs bus.